Oï!
Bon, on a déjà abordé les points concernant la fusion, mais voyons un peu plus loin
les deux premiers critères ne concerneraient que des joueurs ne faisant pas partie de la 1ère vague de membres évidemment, mais qui seraient applicable pour des personnes extérieures au Templiers et aux crevettes
... Les autres critères s'appliqueraient pour tous, exception faite des graphistes et des diplomates...
1er critère:
le nombre de points au classementUn minimum de 200 points me parait justifié, car bon nombre des joueurs des 2 clans qui vont faire la bascule ont déjà atteint cette barrière...
2ème critère:
le nombre et le niveau du ou des plus gros dinozPlusieurs possibilités devraient être proposées, je pencherais pour
1 dinoz de niveau 28, ou deux dinoz de niveau 25...3ème critère:
la récolte d'ingrédientsIl me semble qu'on devrait fixer un montant minimum de dons à fournir pour une période donnée, par exemple 1 000 par mois...
Obligation de posséder au minimum la compétence cueillette, la compétence oeil de lynx serait obligatoire pour tout nouveau membre recruté après la première phase, et à terme pour tout membre du clan (d'ici la fin du deuxième mois de la guerre des clans par exemple... En 60 actions journalières, et en consacrant une partie des fonds récoltés avec les autres dinoz, il y a moyen d'y arriver même sans coder je pense)
4ème critère:
la participation aux différents forumsL'activité d'un membre ne passe pas seulement par les batailles et les dons selon moi... Chaque membre devraient au moins donner des nouvelles sur le forum privé du clan en postant un message au moins une fois par semaine, ou s'excuser en cas d'absence prolongée (on créerait une page privée pour tenir un compte des forces en présence)...
Par ailleurs, on pourrait aussi demander à tous les membres de poster un message sur le topic de recrutement du clan une fois par semaine ou toutes les deux semaines, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se coltinent cette tache... Uniquement valable quand on serait en phase de recrutement...
Enfin, un message sur ce forum externe, une fois par mois serait une bonne chose je pense...
Evidemment, quelq'un qui serait absent n'aurait pas à poster...
5ème critère:
la participation aux guerresUne participation minimale aux attaques devrait être définie, ainsi qu'à la défense... A cette fin, il faudrait créer une page avec des attaques programmées plusieurs jours à l'avance, pour que tout le monde puisse et participer, pas forcément en même temps... je cherche encore comment cela pourrait être réalisé, mais on pourrait gérer la participation attaque et défense en même temps, puisque pour attaquer notre chateau doit être reconstruit...
Il faudrait par ailleurs définir un niveau minimum des dinoz présents en défense, un minimum de 23 ou 25 me parait logique, au vu de la 2nde condition de recrutement
... Après, cela peut être plus ou moins...
6ème critère:
le niveau de langageBon, sans demander d'écrire dans un style littéraire exceptionnel et exempt de fautes, un minimum me semble important, pour que les différents forums soient agréables à lire...
1/ pas de langage sms, hormis en période d'attaque sur le forum privé où la rapidité de transmission des infos l'emporte sur le bon français
...
2/ pour les personnes ayant des difficultés en français (langues maternelles autre que le français, lacune dans le parcours scolaire, etc...), les membres du clan avec un niveau assez bon pourraient prodiguer aux autres des conseils, sans se montrer humiliants évidemment (bon, on a le droit de rigoler quand même, mais quand l'intéressé dit stop, on arrête
)
Bon, ce sont les critères généraux qu'ont rencontrent dans la plupart des clans en lutte pour l'obtention d'une récompense, les seuils sont sujets à discussion
...